Alpes du Sud : les rendez-vous à suivre ce lundi

CULTURE / Projection en avant-première du film "Good Luck Algeria" ce lundi, à 20h30 au cinéma Le Centre de Gap. Il s’agit d’un film de Farid Bentoumi, tourné dans les Hautes-Alpes.

 

- Alpes du Sud –

Projection en avant-première du film Good Luck Algeria ce lundi, à 20h30 au cinéma Le Centre de Gap. Il s’agit d’un film de Farid Bentoumi, tourné dans les Hautes-Alpes en décembre 2014 et janvier 2015. Il a reçu le soutien logistique de la Commission du film des Alpes du Sud. L’histoire retrace celle d’un quadragénaire, chef d’une entreprise de production de skis de fond à Grenoble, qui se lance dans un pari fou pour sauver sa société : participer aux Jeux Olympiques d’hiver en ski de fond et représenter l’Algérie, pays de son père.

Comité syndical du SMICTOM de l’Embrunais-Savinois ce lundi à Embrun. Il sera question de faire le point sur la récolte des déchets sur le territoire, sur le budget 2016 et les nouveaux contrats à mettre en place.

Les accompagnateurs en montagne, les animateurs en centres de loisirs, les enseignants… tous les animateurs locaux du Parc naturel régional des Baronnies Provençales peuvent être formés. Jusqu’en mai, différents thèmes sont proposés. Ce lundi, c’est sur la mise en place d’ateliers artistiques, de 16h30 à 21h à Orpierre.

Le Mouvement de la Paix exprime sa solidarité à Elizardo Plumer, artiste cubain menacé d’expulsion. Un artiste qui vit dans les Hautes-Alpes.  Le mouvement de la Paix demande que sa situation soit régularisée au plus vite. Il appelle les Haut-Alpins à faire preuve de solidarité, en signant la pétition, et en participant à la manifestation devant la Préfecture ce lundi à 18h devant la Préfecture.