Alpes du Sud : Salon de l’Agriculture, les Maires Ruraux adressent un message aux agriculteurs et aux communes

Alpes du Sud : Salon de l’Agriculture, les Maires Ruraux adressent un message aux agriculteurs et aux communes

AGRICULTURE / Marc Beynet et Michel Flamant d’Assigny, les présidents de l’Association des Maires Ruraux de France dans les Hautes-Alpes et les Alpes de Haute-Provence, lancent aux communes un appel au soutien des agriculteurs.

 

-Alpes du Sud -

À quelques heures du Salon de l’Agriculture, l’Association des Maires Ruraux de France (AMRF) adressent un message et interpellent les Français sur les enjeux de l'aménagement du territoire et la place de l’agriculture dans le développement de notre pays.

 

Prendre en compte l’alerte lancée par les agriculteurs

Pour Marc Beynet (président de l’AMRF 05) et Michel Flamant d’Assigny (président de l’AMRF 04), « les agriculteurs sont des acteurs économiques majeurs, des créateurs d’emplois et de richesses. Leurs conditions de travail, leur place dans la société, leur concours à l’alimentation de nos concitoyens dans le pays et au-delà, obligent à ce que le regard porté sur le monde rural change rapidement. »

Avertissant sur « la dépendance à l’univers de l’agroalimentaire, la fragilité vis-à-vis des grandes surfaces, l’absence de prise en compte des coûts de production, l’imposition des prix d’achats et donc l’insuffisance des revenus entraînent la disparition de trop nombreuses exploitations. S’y ajoutent des opérateurs bancaires parfois peu aidants. »

 

Les Maires ruraux appellent  à une refonte structurelle de l'agriculture et à une mobilisation massive

Pour les présidents des AMRF 04 et 05, « il faut à la fois que les communes prennent leur part de responsabilité en approvisionnant les cantines scolaires de la production locale »,  tout en appelant les agriculteurs à « développer leurs réseaux de circuit court. »

 

Retrouvez l’interview de Michel Flamant d’Assigny et Marc Beynet ici :



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios