Alpes du Sud : le Tour de France séjournera 4 jours en 2015

Alpes du Sud : le Tour de France séjournera 4 jours en 2015

SPORT / Info Alpes 1 / Le Tour de France 2015 séjournera 3 jours dans les Hautes-Alpes et une journée dans les Alpes de Haute Provence

Hautes-Alpes - Alpes de Haute-Provence -  Le Tour de France 2015 séjournera quatre jours dans les Alpes du Sud, trois jours dans les Hautes-Alpes et une journée dans les Alpes de Haute Provence. Après trois étapes en 2013 et deux étapes en 2014, les Hautes-Alpes s'apprêtaient à passer leur tour en 2015, d’où la surprise des élus quant au mois de mai Christian Prudhomme, le directeur du Tour, les a appelés pour leur annoncer qu'il envisageait deux étapes dans les Hautes-Alpes, plus une journée de repos autour du 20 juillet et cerise sur le Gâteau pour les Alpes du Sud, une grande étape de montagne du côté de l'Ubaye.

Dans l'Ubaye, beaucoup de bruits de couloir faisaient penser à une arrivée d’étape au sommet du col de la Bonette-Restefond. La piste était bonne, mais faute d'accords avec le Parc National du Mercantour, le projet a capoté et on s'oriente vers une arrivée du côté d'une grande station de l'Ubaye, où Bernard Thevenet s'était illustré dans les années 70. Le nom de Praloup est donc avancé.

Il faudra tout de même attendre le 22 octobre et la présentation officielle de l'épreuve, pour valider tout cela et connaître le détail des parcours et des étapes.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios