La Région attribue 4 millions au département des Alpes de Haute-Provence

La  Région attribue 4 millions au département des Alpes de Haute-Provence

L’enveloppe a été votée lors de la dernière séance plénière du Conseil Régional à Marseille. Développement économique, touristique, agricole ou encore social : 155 dossiers sont concernés par cette aide

Alpes de Haute-Provence - Plus de 4 millions d’euros sont accordés pour le territoire des Alpes de Haute-Provence. L’enveloppe a été votée lors de la dernière séance plénière du Conseil Régional à Marseille. Développement économique, touristique, agricole ou encore social : 155 dossiers sont concernés par cette aide.

On peut citer notamment, une subvention de 147 000 euros pour la construction d’un village vert à Forcalquier, 100 000 euros pour la réalisation d’une résidence social pour les jeunes de Sisteron. Ou encore, une aide de 180 000 euros pour l’aménagement d’un institut des huiles essentielles à Mane. « Cet aménagement est porté par la communauté de communes. Il s’agit d’une bâtisse agricole aux abords du chemin qui mène à l’abbaye de Salagon. Nous avons pour objectif de créer un centre de recherche sur le développement des huiles essentielles avec un centre de formation à l’aromathérapie. Un espace touristique et un centre de soins sont également prévus » a confié au micro d’Alpes 1, Jean-Yves Roux, Vice-président de la région PACA, en charge de l'aménagement du territoire.

A noter également qu’une enveloppe de 153 000 euros a été attribuée pour l’achat des manuels scolaires pour la prochaine rentrée. On peut également citer une aide de 26 000 euros pour l’agriculture.


0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios