Briançon et la préservation des oiseaux

Briançon et la préservation des oiseaux

Hautes-Alpes – Un refuge de la Ligue pour la Protection des Oiseaux a été inauguré au sein du Parc de la Schappe. Un lieu où la chasse et les bruits sont prohibés

Hautes-Alpes - Préserver la vie sauvage et la biodiversité : voilà la mission du refuge de la Ligue pour la Protection des Oiseaux au Parc de la Schappe à Briançon. L’inauguration a eu lieu ce mercredi. Un diagnostic écologique du site va être effectué, afin de mettre en place des actions de préservation.

Autre mission du site : assurer une action pédagogique pour les élèves de Briançon. « C’est un endroit qui permet, à la faune et à la flore, de vivre en toute sérénité. Dans un refuge LPO est interdit la chasse notamment, des bruits qui pourraient occasionner des dérangements à la vie des oiseaux, mais aussi toutes atteintes à la microfaune », a indiqué Francine Daerden, adjointe au maire de Briançon, déléguée à l’environnement, sur Alpes 1. Une inauguration qui a eu lieu, dans le cadre de la 8ème semaine sans pesticide. « Ils détruisent malheureusement la faune et la flore. ».

Notez qu’un hommage a été rendu à Marie Tarbouriech, conseillère régionale Europe-Écologie-les-Verts, décédée d’une longue maladie en janvier dernier. Elle avait inauguré en 2009 le « Sentier des pommiers d’antan », dans ce même Parc de la Schappe.



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios