Digne : un malade psychiatrique a donné des cours à des collégiens et lycéens

Digne : un malade psychiatrique a donné des cours à des collégiens et lycéens

INFO ALPES 1 / Un ressortissant irlandais de 26 ans, connu pour une tentative de meurtre en Irlande du Nord, a réussi à se faire embaucher comme professeur vacataire de l’Académie d’Aix-Marseille.

Alpes de Haute-Provence - Un ressortissant Irlandais de 26 ans, connu pour une tentative de meurtre en Irlande du Nord (mais déclaré irresponsable pénalement), a réussi à se faire embaucher comme professeur vacataire par l’académie d’Aix-Marseille. Depuis le début du mois de janvier, ce jeune homme enseignait l’Allemand au sein de deux établissements de Digne-les-Bains : le lycée Pierre Gilles de Gennes et le collège Maria Borrély. Tout commence le 24 janvier dernier lorsque la direction du lycée Pierre Gilles de Gennes attire l’attention du commissariat de Digne-les-Bains sur le comportement anormal d’un certain Lewis.
Le jeune garçon explique être un agent des services secrets anglais, travaillant même pour Scotland Yard. Ce personnage fictif, littéralement inconnu des fichiers de police et digne d’un roman d’espionnage, est vite rattrapé par la réalité. Lewis est un schizophrène jugé dangereux qui s’est évadé en novembre dernier d’un centre d’internement psychiatrique, situé en Irlande du Nord. Depuis décembre 2008, Lewis était interné sur décision judiciaire pour avoir porté plusieurs coups de couteaux à un individu, dans un ascenseur, expliquant être en mission. Une information confirmée par l’ambassade de France en Grande Bretagne.
Finalement, c’est le 25 janvier dernier que des policiers de Digne ont conduit le jeune Lewis dans le pavillon spécialisé de l’hôpital de la ville, sur ordre de la préfecture des Alpes de Haute-Provence. Le contrat d’enseignant a été bien sûr résilié. Le jeune garçon devrait être extradé prochainement vers l’Irlande du Nord.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios