Encore un crash de planeur : deux morts à Seyne-les-Alpes

Il avait décollé de la Motte Du Caire. Deux personnes, âgées de 39 ans et 66 ans et d'origine hollandaise, sont décédées.

Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4 st1\:*{behavior:url(#ieooui) } /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;}

La série noire continue. Deux Hollandais sont morts hier soir dans un nouveau crash de planeur à Seyne-les-Alpes. L’accident s’est produit vers 18h dans une zone boisée au lieu-dit « la Cabane du Serpent ». Les deux victimes de 39 et 66 ans étaient tous deux instructeurs et finissaient leurs saisons comme chaque année, il s’agissait donc de pilotes expérimentés. Partis de la Motte-du-Caire à bord d’un appareil biplace ASK 13, les deux pilotes n’avaient pas donnés de plan de vol particulier.

 

D’après les premiers éléments, aucun SOS n’a été signalé. Les conditions de météo étaient clémentes. L’alerte aurait été donnée par des militaires en exercice dans la zone du crash. Pour le moment les causes exactes de l’accident ne sont pas connues. L’enquête a été confiée à la gendarmerie et à la brigade des transports aériens de Marseille.

Il s’agit du septième accident mortel de planeur depuis le début de l’année dans les Alpes du Sud causant la mort de neuf personnes. Une réunion avec les acteurs de la sécurité aérienne est prévue en préfecture des AHP aujourd’hui pour tenter de mettre fin à cette série noire.