Hautes-Alpes : Caroline Roose en visite à Montgenèvre

Hautes-Alpes : Caroline Roose en visite à Montgenèvre

POLITIQUE / L’eurodéputée Caroline Roose vient en soutien aux exilés, maraudeurs et associations

 

- Hautes-Alpes -

 

Ce samedi 6 février, Caroline Roose, eurodéputée membre du groupe Verts/ALE et de la délégation française Europe Écologie au Parlement européen, se rend à la frontière franco-italienne à Montgenèvre auprès des bénévoles et associations qui œuvrent auprès des exilés, victimes de refoulements illégaux. Le déplacement de Caroline Roose s’inscrit dans le cadre de l’initiative “Maraudes Solidaires”. 

 

« Je me déplace parce que la situation est préoccupante pour le respect des droits humains. Les personnes exilées mettent leur vie en danger pour traverser la montagne dans des conditions éprouvantes et les bénévoles sont verbalisés parce qu’ils leur viennent en aide ».

Caroline Roose

 

Chaque fin de semaine, les élus écologistes au Parlement européen et au Sénat, ainsi que d’autres élus solidaires, s’engagent à effectuer des maraudes auprès des bénévoles sur le terrain. La semaine dernière, c’est Benoît Biteau qui était le premier à se déplacer. L’objectif des élus est d’apporter un soutien aux bénévoles, soignants et associations en s’assurant du respect des droit et de l’accès au soin de tous. 

 

M.Mathieu



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios