Hautes-Alpes : ouverture symbolique dans la Vallée de Serre Chevalier Briançon

Hautes-Alpes : ouverture symbolique dans la Vallée de Serre Chevalier Briançon

SOCIÉTÉ / Commerçants, restaurateurs, moniteurs de ski, hôteliers et prestataires appellent à un acte symbolique pour alerter sur la survie de la Vallée

 

- Hautes-Alpes -

 

Les commerçants, restaurateurs, hôteliers, moniteurs de ski et autres prestataires de service de la vallée de Serre-Chevalier – Briançon s’unissent dans un acte de rébellion symbolique. Avec cette ouverture auprès du public, ils souhaitent protester contre le couvre-feu à 18h, la non-visibilité d’une date d’ouverture des stations de ski et « l'ignorance totale de nos capacités d'adaptation contre la crise sanitaire ». Ils dénoncent un traitement arbitraire qui n’est pas fondé sur une étude de terrain. Cette opération durera tout au long de la journée avec une ouverture au public de 9h à 20h, dans les communes de Briançon, Saint-Chaffrey, La Salle les Alpes et Le Monêtier les Bains.

Par ailleurs, ces mêmes communes ainsi que l’exploitant du domaine skiable, du SIVM, du représentant de l’union syndicale des ESF, des deux associations de socioprofessionnels Pro Serre Che et Les Enseignes de Briançon et l’Office de Tourisme se sont unis dans une réflexion collective. Ils ont alors réactivé le comité station avec une première réunion ce mardi 5 janvier et une prochaine programmée pour le 12 en visioconférence. L’occasion de faire un bilan des vacances de Noël et du Jour de l’an : « La vallée a été en capacité de proposer une offre de qualité, compte tenu du contexte. La satisfaction client était au rendez-vous et les retours sont très positifs. Les Maires ont félicité les acteurs économiques pour cette réactivité et cette belle dynamique collective ». Ils ont également dressé une feuille de route pour ce mois de janvier et les prochaines vacances scolaires. 

 

M.Mathieu

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios