Hautes-Alpes : ils veulent adapter le matériel de puériculture à la pratique de sports extérieurs

Hautes-Alpes : ils veulent adapter le matériel de puériculture à la pratique de sports extérieurs

SPORTS / Kid' Venture est une jeune start-up gapençaise qui vient de se lancer, avec ce constat : un Français sur deux arrête la pratique d'un sport après l'arrivée d'un enfant, faute de matériel adapté

 

- Hautes-Alpes - 

 

1 Français sur 2 à la naissance d’un enfant abandonne complètement la pratique du sport et des loisirs. Faute de temps notamment mais pas que, car il faut bien souvent du matériel adapté pour effectuer des sorties. Ce constat, les gérants de Kid’ Venture l’ont fait personnellement.

 

Une remorque pour mettre l'enfant dans un environnement hermétique où la température et la filtration de l'air sont contrôlées

Ces Gapençais ont donc décidé de développer une gamme de produits spécialisés en puériculture adaptés aux sportifs, au milieu urbain et aux parents aimant le voyage. Un premier produit arrivera sur le marché en 2021 : une remorque de vélo en carbone adaptable au ski. Écoutez l’un des gérants.

 

Kid’Venture a été sélectionnée pour représenter la région PACA au sein du CES, le Consumer Electronic Show. Ce salon, qui a lieu habituellement à Las Vegas dans le Nevada, est consacré à l’innovation technogique en électronique grand public. Il se tiendra du 11 au 14 janvier prochain mais, crise sanitaire oblige, cette fois de façon digitale. Pour les contacter, contact@kidventure-sport.com.

 

C. Cava Michard



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios