Hautes-Alpes : une fusillade quartier des Toulouzannes à Briançon

Hautes-Alpes : une fusillade quartier des Toulouzannes à Briançon
© Police Nationale 05

FAITS DIVERS / Un homme de 24 ans a été grièvement blessé à la jambe, après que deux hommes aient ouvert le feu ce mercredi soir

 

- Hautes-Alpes - 

 

Une fusillade a fait un blessé grave à Briançon ce mercredi soir. C’est aux alentours de 21h45 que deux individus, habillés de sombre, ouvrent le feu au quartier des Toulouzannes. Selon le parquet de Gap, l’un des deux était en possession d’une arme longue, type Kalachnikov de calibre 5,56. Il a fait feu à plusieurs reprises en direction d’un homme de 24 ans, grièvement blessé à la jambe. Si son pronostic vital n’était pas engagé, la blessure aux membres inférieurs est très sérieuse. Une enquête pour tentative d’homicide est ouverte, elle est confiée à la Brigade de Sûreté Urbaine de Briançon, en cosaisie avec la brigade criminelle de la direction interrégionale de la Police Judiciaire de Marseille.

 

Les suspects activement recherchés

Le profil des deux suspects va être précisé dans les heures prochaines, au fil des témoignages. Selon le maire de Briançon, Arnaud Murgia, les suspects sont toujours activement recherchés. La victime n’a pu être entendue pour l’instant. Une opération de police était en cours ce jeudi matin, épaulée par les militaires de la Force Sentinelle. Florent Crouhy, le procureur, précise que les faits s’apparentent à « un règlement de compte » sur fond de trafic de stupéfiants dans ce quartier sensible de Briançon qui fait l’objet, depuis cet été, d’un plan judiciaire prioritaire. « Le marché est aujourd’hui déstabilisé », ajoute le Parquet. La drogue, motif de cette fusillade également au vu du profil de la victime « déjà connue des forces de police et de justice ».

 

C. Cava Michard



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios