Hautes-Alpes : messe de 700 personnes à l’Alp’Arena, Gap Autrement demande son annulation

Hautes-Alpes : messe de 700 personnes à l’Alp’Arena, Gap Autrement demande son annulation

POLITIQUE / Le mouvement citoyen s’inquiète des conséquences sanitaires d’un tel rassemblement. Il pointe une manifestation « incohérente » alors que bars, restaurants, lieux culturels et sportifs sont fermés

 

- Hautes-Alpes -

 

Alors que les Rapaces de Gap, équipe de hockey sur glace, doivent jouer leurs matchs de championnat de Ligue Magnus à huis clos en raison de la situation sanitaire, leur antre de l’Alp’Arena deviendra ce soir un lieu de culte. La patinoire de Gap accueillera en effet une messe de 700 personnes en cette veille de Noël. « Nous n’avons plus les mots, et constatons que nous ne sommes pas tous sur un pied d’égalité », réagissait hier le staff des Rapaces.

 

L'opposition municipale demande l'annulation, le diocèse avance les précautions sanitaires

Du côté de l’opposition municipale, portée notamment par Gap Autrement, on demande l’annulation de cet évènement religieux. Le mouvement citoyen s’inquiète des conséquences sanitaires d’un tel rassemblement qui va « à l’encontre de toutes les précautions sanitaires prises par les Gapençaises et les Gapençais ». Pour Elie Cordier, porte-parole de Gap-Autrement, cette manifestation est « incohérente » du fait du contexte sanitaire actuel alors que « l'on connait la fermeture des bars, des restaurants, des lieux culturels, des lieux sportifs ».

 

« Nous avons déjà connu une première vague, une deuxième vague, nous devons faire preuve de prudence », E. Cordier

 

Il pointe également du doigt le soutien du maire, Roger Didier. Soutien jugé « incompréhensible et incohérent ».

De son côté, l’évêque du diocèse de Gap et d’Embrun, Monseigneur Xavier Malle, estime qu’il s’agit d’organiser une messe dans une très grande salle « pour justement éviter le risque de contamination ».

A. Vallauri



5 commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios