Hautes-Alpes : une application pour valoriser le patrimoine local

CULTURE / L' application mobile « Patrimoine Hautes-Alpes » est gratuite mais également disponible sur le site internet : patrimoine.hautes-alpes.fr

 

- Hautes-Alpes -

 

Alors que les lieux de culture devaient initialement ouvrir ce mardi, le lancement de cette application mobile « Patrimoine Hautes-Alpes » le jour même ressemble fortement à un clin d’œil afin de mettre en avant ce qui est actuellement mis entre parenthèses. Le concept est simple : permettre d’avoir des informations historiques sur les grands monuments haut-alpins pour donner envie de les visiter. À partir de cette idée, le Conseil départemental s’est associé à l’Agence de Développement des Hautes-Alpes pour donner à ce projet un côté grand public mais surtout pouvoir bénéficier de la base de données touristiques APIDAE pour enrichir les contenus.

 

« Notre patrimoine est un formidable vecteur d’attractivité de notre territoire et cet outil va permettre de révéler toute sa richesse », B. Ferotin, vice-présidente en charge du Patrimoine culturel

 

Avec la collaboration de la Direction du Numérique, des Usages et des Moyens des Hautes-Alpes, des directions culturelles et des offices de tourisme, cette application a pris forme pour devenir un véritable outil pour allier patrimoine et tourisme dans votre smartphone. Bénédicte Ferotin est la vice-présidente du Département en charge du Patrimoine culturel :

 

Notez que le Conseil départemental a déboursé 40.000 euros pour le développement de cette application qui est gratuite mais également disponible sur le site internet : patrimoine.hautes-alpes.fr.

 

C.Lourenço