Hautes Alpes : un Conseil départemental ambitieux avec un budget primitif 2021 axé sur l’investissement

Hautes Alpes : un Conseil départemental ambitieux avec un budget primitif 2021 axé sur l’investissement

ÉCONOMIE / Avec 247 millions de dépenses totales dont 55 millions pour l’investissement, le Conseil départemental tient à poursuivre son rôle de moteur et de soutien dans le cadre des différentes compétences qui lui incombent

 

- Hautes Alpes -

 

Le Conseil départemental des Hautes Alpes se veut ambitieux avec un budget primitif 2021 axé sur l’investissement. En amont de l’assemblée plénière de ce mardi, ses grandes lignes ont été présentées ce lundi à l’occasion d’une conférence de presse. Avec 247 millions de dépenses totales dont 55 millions pour l’investissement, le Conseil départemental tient à poursuivre son rôle de moteur et de soutien dans le cadre des différentes compétences qui lui incombent comme les infrastructures routières ou la gestion du patrimoine.

 

« C’est une particularité de ce budget 2021. Un investissement significatif sur le patrimoine du département avec notamment la rénovation de trois collèges ainsi que des archives départementales », P. Ricou

 

Tour d’horizon complet avec Patrick Ricou, 1er vice-président en charge du développement économique et des finances départementales.

Outre l’investissement, ce budget est obligé de prendre en compte la crise sanitaire et par conséquent, les dégâts économiques ains que sociaux qui en découlent.  Représentant 32% du budget global, 79,9 millions d’euros sont dédiés aux solidarités humaines avec une hausse significative des dépenses d’insertion. En effet, l’enveloppe pour le RSA est passée de 18,5 millions d’euros en 2020 à 25 millions d’euros en 2021.

 

C.Lourenço



1 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios