Hautes-Alpes : le projet de Maison pluridisciplinaire de Santé à Guillestre lancé

Hautes-Alpes : le projet de Maison pluridisciplinaire de Santé à Guillestre lancé

SANTÉ / SOCIÉTÉ / Les premiers travaux vont débuter en 2021. Le bâtiment accueillera aussi une Maison des Services aux Publics, les services de la Communauté de Communes et la Maison des Solidarités

 

- Hautes-Alpes -

 

La première pierre, c’est pour bientôt. Le projet de Maison pluridisciplinaire de Santé à Guillestre n’en sera plus un d’ici quelques mois. Les premiers travaux vont débuter en 2021. Ils devraient durer un an. C’est un partenariat entre le Département et la Communauté de communes qui permettra à cet espace, de plus de 1.300 m², de voir le jour. Il regroupera une Maison des Services aux Publics, les services de la Communauté de Communes, la Maison des Solidarités et donc une Maison de santé pluridisciplinaire. Cette dernière comprendra un pôle médical avec médecins et sages-femmes et un pôle paramédical, avec kinés, infirmières et psychomotriciens. 

 

« Si vous voulez avoir des médecins dans un territoire, il faut avoir une maison de santé », M. Cannat

 

Marcel Cannat, vice-président du département des Hautes-Alpes, conseiller départemental du canton de Guillestre rappelle que ce projet est né, aussi, grâce à la volonté de médecins. Au printemps 2019, ils n’étaient en effet plus que deux sur Guillestre.

Notez que le coût global des travaux est estimé à 4.5 millions d’euros. C’est le Département qui assumera la maitrise d’ouvrage.

 

A. Vallauri



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios