Hautes-Alpes : Vendée Globe, les regards vers Kevin Escoffier

Hautes-Alpes : Vendée Globe, les regards vers Kevin Escoffier
© PRB Kevin Escoffier à bord avec Jean le Cam

SPORTS / Le skipper a dû être secouru par Jean le Cam. Romain Attanasio et Damien Seguin n'ont eu de cesse de penser à leurs concurrents

 

- Hautes-Alpes - 

 

Tous les regards du Vendée Globe se tournaient hier vers Kevin Escoffier. Le skipper de PRB, qui évoluait en 3ème position, a déclenché sa balise de détresse peu avant 15h. Il a pu envoyer un message à son équipe à terre expliquant qu’il avait de l’eau dans le bateau. Jean Le Cam, concurrent le plus proche, a été dérouté pour se rapprocher de la dernière position connue du bateau au moment du déclenchement de la balise. Après une tentative avortée, le Français est parvenu à secourir Kévin Escoffier, le skippeur était dans son bateau de survie, « vous voyez les films dans les naufrages, c’était pire » expliquait Kevin Escoffier à bord du bateau.

 

« J’étais sur le pont, et j’ai vu un flash », J. Le Cam

 

Le récit du sauvetage par Jean le Cam.

 

Forcément, le classement a été rebattu et Damien Seguin le Briançonnais est ce matin 4ème. Il progresse vers la pointe de l’Afrique du Sud. Quant à l’autre Haut-Alpin, Romain Attanasio, il est toujours 16ème et abordait hier les 40èmes rugissants. Avec un compagnon de voyage.

 

 

 

C. Cava Michard



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios