Hautes-Alpes : les commerçants mobilisés à Gap ce vendredi matin

Hautes-Alpes : les commerçants mobilisés à Gap ce vendredi matin

ÉCONOMIE / Plusieurs centaines de manifestants étaient présents pour demander la réouverture de tous les commerces le 1er décembre

 

- Hautes-Alpes -

 

Les commerçants des Hautes-Alpes mobilisés ce vendredi matin à Gap. Plusieurs centaines de manifestants étaient présents dès 10h00 sur la place Saint Arnoux pour demander la réouverture de tous les commerces le 1er décembre. Une mobilisation à l’initiative notamment de « Mouvements Commerçants 05 » dont Cédric Manzoni, restaurateur sur la capitale douce, est l’instigateur :

 

Tous les corps de métiers s'étaient donnés rendez-vous comme le spectacle vivant et ceux qui le font vivre. C’est le cas de Bertrand Flutet, à la tête d’Axene, entreprise du spectacle. Il se dit très pessimiste sur l’avenir :

Autre point qui inquiète les professionnels, l’ouverture des stations de ski. Elles se préparent toutes pour leur traditionnel lancement début décembre. Christian Hubaud, conseiller départemental du canton de Gap 3, était là en soutien à ce mouvement, et même s’il n’est pas alarmiste sur la saison à venir, il reste circonspect sur une possible interdiction de déplacement alors que la piste du km à ne pas dépasser serait sur la table.

« Nous sommes sur la bonne voie » pour une ouverture des petits commerces « autour du 1er décembre » a affirmé ce matin Jean Castex. Il était en déplacement dans le Finistère. « Nous verrons la semaine prochaine dans quelle mesure, autour du 1er décembre, nous pourrons passer à une nouvelle étape » a souligné le premier Ministre.

 

T. Masselis



5 commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios