Hautes-Alpes : Vendée Globe, les skippers affronteront une tempête tropicale

Hautes-Alpes : Vendée Globe, les skippers affronteront une tempête tropicale
© Romain Attanasio

SPORTS / Pas de répit pour Romain Attanasio et Damien Seguin

 

- Hautes-Alpes - 

 

Décidément, le début du Vendée Globe ne laisse pas de répit aux skippers. Les deux Haut-Alpins Romain Attanasio et Damien Seguin doivent faire face aujourd’hui à une tempête tropicale Tetha prévue à l’ouest de l’île de Madère, samedi en fin de journée. De puissants orages et des vents donnés à plus de 60 nœuds, soit 110 à 120 km/h, va de nouveau mettre leurs nerfs à rude épreuve. Le Briançonnais Damien Seguin est désormais 10ème. Passé de l’autre côté de la dépression, il expliquait hier soir avoir dû faire des réparations sur le bateau.

Derrière lui, l’autre Haut-Alpin Romain Attanasio, il est 11ème. Il a opté pour l’ouest afin de maintenir une distance de sécurité avec la tempête tropicale, malgré que le déplacement de ce type de phénomène reste incertain.

Un Vendée Globe qui a été marqué par le retour aux Sables d’Olonne du favori de la course Jérémie Beyou. Le skipper a été victime de plusieurs avaries dans la nuit de mardi à mercredi. Il peut encore repartir sans être déclassé, mais il a perdu toute chance de s’imposer et ne semble pas certain de vouloir reprendre la mer.  

 

C. Cava Michard



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios