Hautes-Alpes : l'autopsie menée aujourd'hui après le meurtre de Martine Bertrand

Hautes-Alpes : l'autopsie menée aujourd'hui après le meurtre de Martine Bertrand

FAITS DIVERS / L’ancienne commandante des services de renseignements territoriaux des Hautes-Alpes avait été retrouvée morte à son domicile de Montgardin, près de Chorges, mardi soir. Son fils a avoué être l'auteur

 

- Hautes-Alpes - 

 

L’autopsie du corps de Martine Bertrand sera menée ce jeudi au sein de l’Institut Médico Légal de Grenoble. L’ancienne commandante des services de renseignements territoriaux des Hautes-Alpes avait été retrouvée morte à son domicile de Montgardin, près de Chorges, mardi soir. Portée disparue depuis plusieurs jours, c’est un technicien en identification criminelle qui a retrouvé son corps, visage recouvert d’un sac en plastique, un câble électrique et une laisse de chien entourant son cou. Son fils de 16 ans, interpellé à Briançon lundi pour détention de stupéfiants, a avoué deux jours plus tard, lors de sa garde à vue, avoir tué sa mère.

 

Le fils n'a pas renouvelé ses aveux 

Présenté devant un juge d’instruction, il a été mis en examen pour meurtre sur ascendant et écroué. Selon le procureur du parquet de Grenoble, Éric Vaillant, « il n’a pas souhaité faire plus de déclaration » lors de l’interrogatoire de première comparution. Il sera à nouveau entendu dans les prochains jours. L’autopsie doit permettre de préciser la date du décès et les circonstances de la mort de la victime. Martine Bertrand avait occupé différents postes au sein de la police nationale à Briançon, puis Gap en tant que cheffe d’état-major puis directrice départementale adjointe. Elle avait enfin été commandante des services de renseignements territoriaux pendant cinq ans, avant de prendre sa retraite en juillet dernier.

 

C. Cava Michard



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios