Hautes-Alpes : crise sanitaire et précarité, les Restos du Coeur ouvrent une antenne à Chorges

Hautes-Alpes : crise sanitaire et précarité, les Restos du Coeur ouvrent une antenne à Chorges

SOCIAL / Pour le moment, il s'agit d'une antenne itinérante qui pourrait se pérenniser si la demande continue d'augmenter

 

- Hautes-Alpes - 

 

C’est probablement là l’un des effets de la crise sanitaire : la précarité augmente dans les Hautes-Alpes. Preuve en est, les Restos du Cœur font face à un afflux de demandeurs. Si bien qu’une nouvelle antenne itinérante va voir le jour à Chorges, elle viendra compléter les six permanentes situées à Gap, Briançon, Veynes, Embrun, Aspres-sur-Buëch et Laragne-Montéglin. « Les familles ne peuvent venir à Gap pour des raisons de transport, on a décidé d’ouvrir une antenne itinérante à Chorges », explique Guy Torreton, président des Restos du Cœur.

 

Des repas qui s’amenuisent, entre crise sanitaire et un siège qui ne parvient plus à honorer les demandes

Les Restos du Cœur dans les Hautes-Alpes qui font face à une problématique : s’il y a de plus en plus de demandeurs, il y a de moins en moins de possibilité de collectes, du fait du COVID-19. Les grandes surfaces ne peuvent plus donner et les collectes ne peuvent être organisées, la traçabilité ne pouvant être garantie. Autre problème, le siège à Paris n’honore plus dans sa totalité la demande de denrées faite par le département. Si bien que moins de repas sont servis.

Pour donner aux Restos du Cœur, vous pouvez vous rendre dans les points de collecte, et désormais le jeudi à Chorges au Champ de Foire, de 14h à 17h.

 

C. Cava Michard / T. Masselis



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios