Hautes-Alpes : des vêtements chauds collectés pour les plus démunis

Hautes-Alpes : des vêtements chauds collectés pour les plus démunis

SOCIÉTÉ / Une initiative de l’association Riders for Refugees. L’an passé, plus de 10.000 articles chauds avaient été collectés

 

- Hautes-Alpes -

 

Des vêtements chauds collectés pour venir en aide aux réfugiés et aux personnes dans le besoin. Une initiative de l’association Riders for Refugees qui a reçu le soutien du magasin Outland à Chantemerle. Cette 5ème campagne hivernale aura lieu sur les Hautes-Alpes du 16 au 30 octobre. L’an passé, 10.000 articles chauds avaient été collectés auprès de particuliers, d’athlètes mais aussi de magasins. Ils sont ensuite triés et redistribués aux associations. Ce sont des vêtements chauds homme ou unisexe qui sont recherchés en priorité. « On travaille principalement pour les réfugiés car c’est clairement ceux qui arrivent, pour caricaturer, en tongs » expliquement sur Alpes 1 David Malacrida, Président de Riders for Refugees.

 

« Ces vêtements sont distribués à Calais, à Paris, à Briançon ou dans des associations de Haute-Savoie », D. Malacrida

Pour l’association, outre la solidarité, cela permet aussi de donner une deuxième vie à des vêtements qui auraient pu être jetés et donc d’agir sur son empreinte écologique, notamment pour les marques, « on est sur une action sociale mais on peut aussi se dire qu’écologiquement c’est intéressant. L’industrie de la mode produit pas mal de déchets », insiste David Malacrida. 

Pour donner vos vêtements chauds sur les Hautes-Alpes, rendez-vous du 16 au 31 octobre au magasin Outland à Serre Chevalier Vallée.

 

A. Vallauri



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios