Hautes-Alpes : le Conservatoire et les Beaux-Arts du Briançonnais font leur rappel

Hautes-Alpes : le Conservatoire et les Beaux-Arts du Briançonnais font leur rappel

CULTURE / Au total, les ateliers comptent près de 800 inscrits

 

- Hautes-Alpes -

 

Après une rentrée scolaire réussie, c’est au tour des établissements culturels de rouvrir leurs portes dans le Briançonnais. Le retour de ces activités est accompagné de quelques nouveautés. Du côté de l’atelier des Beaux-Arts, un cours de création numérique a été pensé, avec un apprentissage plus global de la photographie. Pour le Conservatoire, l’heure est aussi à la nouveauté, avec un cursus complet autour du violon traditionnel et de la batterie. Certains changements sont également causés par le contexte sanitaire, comme le rappelle Catherine Valdenaire, déléguée à la culture de la Communauté de Communes du Briançonnais.

 

« Tous les anciens élèves ont une réduction de 30% pour se réinscrire », C. Valdenaire, élue de la CCB déléguée à la culture

Les restrictions sanitaires n’ont d’ailleurs pas repoussé les élèves du Conservatoire et des Beaux-Arts. À ce jour, les nombres d’inscrits à ces deux ateliers sont sensiblement les mêmes que l’année passée. Il est d’ailleurs encore possible de s’inscrire aux différents cours, individuels comme collectifs.

 

C. BdSA



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios