Hautes-Alpes : « Jean-Michel Arnaud est un opportuniste »

Hautes-Alpes : « Jean-Michel Arnaud est un opportuniste »

POLITIQUE / Jean-Marie Bernard, président du Conseil Départemental des Hautes-Alpes, était l’invité ce lundi du « 8 :30 ». Il revient sur sa décision de ne pas se présenter aux sénatoriales. Quant à son soutien, il semble ne pas aller vers le candidat Jean-Michel Arnaud

 

- Hautes-Alpes - 

 

Les sénatoriales, ce ne sera pas pour lui. Jean-Marie Bernard a décidé de ne pas y aller, « je ne me suis pas trouvé la motivation ni l’intérêt pour cette candidature. Un sénateur a perdu des compétences alors que je me retrouve dans une vraie mission de services auprès de mes concitoyens » explique dans le « 8 :30 » le président du Conseil Départemental des Hautes-Alpes. Pourtant, la réflexion était engagée depuis que Roger Didier, le maire de Gap, avait décidé lui aussi de ne pas se présenter. Un candidat qui aurait pourtant obtenu le soutien de Jean-Marie Bernard.

Désormais, qui va-t-il soutenir ? Du côté de la droite, deux noms sortent du chapeau : Patricia Morhet-Richaud, sénatrice sortante, et Jean-Michel Arnaud, président de l’AMF 05 et maire de Tallard. Si Jean-Marie Bernard veut garder son vote « personnel », c’est sa sensibilité qui va parler, « je suis toujours adhérent aux Républicains ». Exit donc le soutien à Jean-Michel Arnaud, d’autant qu’il le juge « opportuniste ».

 

« Jean-Michel Arnaud est un opportuniste », J.-M. Bernard

 

Le passif entre les deux hommes n’est pas d’aujourd’hui. Mais aujourd’hui, l’inimitié, si elle se dit discrète, se voit plus que jamais. « Mieux vaut qu’un sénateur soit élu maire qu’ancien maire ou ancien élu municipal », avait déclaré Jean-Michel Arnaud lorsque Jean-Marie Bernard disait réfléchir à une candidature sénatoriale. « C’est une déclaration d’opportunité, il veut établir une règle qui correspond à sa situation actuelle ». Retrouvez l'intégralité de l'entretien ici.

 

C. Cava Michard



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios