Hautes-Alpes : la montagne se veut solidaire à La Grave

Hautes-Alpes : la montagne se veut solidaire à La Grave

SOCIÉTÉ / Des personnes en situation de précarité vont pouvoir découvrir la montagne et l’alpinisme

 

- Hautes-Alpes -

 

5ème Rencontre Montagne Partagée Solidaires ce samedi à La Grave. Un évènement organisé par 82-4000 Solidaires et ATD Quart-Monde. L’idée : permettre à des personnes en situation de précarité de découvrir la montagne. Une trentaine de stagiaires seront donc accueillis à La Grave. Mais la 5ème Rencontre Montagne Partagée Solidaires propose aussi des moments de partage. Au programme : des cordées solidaires sur le glacier de la Girose à plus de 3.000 mètres d’altitude. Il y aura également des tables-rondes autour du thème, « partager la montagne : un espoir », un salon des Initiatives Solidaires avec les acteurs de la solidarité montagnarde ainsi que des ateliers d’escalade et d’expression artistique. Aurélien Brès, coordinateur de l’association 82.4000 Solidaires :

 

« En général, c’est la première fois qu’elles découvrent l’alpinisme et la montagne, c’est une expérience assez forte », A. Brès

 

 

Les inscriptions se font sur place. Comptez 20 euros par personne, ce qui comprend le ticket de téléphérique, le repas du midi et une boisson. Le rendez-vous est donné dès 8h devant le téléphérique des Glaciers de la Meije. Il faut prévoir des chaussures cramponables, des vêtements chauds, des gants, des lunettes de soleil et si possible, des crampons, un baudrier et un casque.

 

A. Vallauri



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios