RISOUL : Un mois de juillet dans la dynamique d’une fréquentation en hausse.

RISOUL : Un mois de juillet dans la dynamique d’une fréquentation en hausse.

Risoul se réjouit d’un début de saison estivale dynamique, surprenant même une partie des opérateurs de la station dès le premier week-end d’ouverture.

Une fréquentation entre parents et amis renforcée et des locations de dernières minutes en forte hausse

Les hébergeurs sortent de la morosité et affichent des taux de remplissage qui augurent une très bonne saison, d’autant plus que la réservation de dernière minute est très active et vient compléter un planning déjà bien rempli.

La plus forte progression relève d’une augmentation très importante de la fréquentation des résidences secondaires. Bon nombre de propriétaires de logements se sont détournés de leurs vacances estivales habituelles (étrangers et bord de mer) pour venir se mettre au vert à Risoul.

« D’habitude on partait en Espagne mais cette année on s’est dit finalement pourquoi pas revenir à Risoul compte tenu du contexte sanitaire », un vacancier.

La centrale de réservation de la station affiche une augmentation de 5% par rapport à l’année dernière et espère pouvoir encore surfer sur les réservations de week-end et de dernière minute. « Nous avions prévu un mois de juillet en recul en espérant un bon mois d’août. C’est l’inverse qui est en train de se passer. Nous avons explosé nos objectifs en juillet malgré l’absence d’évènements sur la station et espérons toujours une bonne dynamique de dernière minute sur août » explique Lionel Maurin directeur commercial de Monalisa vacances.

Maitre d’ouvrage des circuits du « Risoul VTT Camp » et du « Risoul Rando park », la commune s’est employée à finir les travaux de pistes sur les nouveaux circuits.

« Dans cette dynamique de début de saison nous avons constaté que nous avions une forte progression de nouveaux clients, cela nous a paru logique d’essayer de séduire d’autant plus. C’est ainsi qu’en relation avec le service des remontées mécaniques de Risoul Labellemontagne notre délégataire, nous avons pu organiser l’ouverture d’une journée supplémentaire le dimanche portant notre offre à 6 jours sur 7 tout en maintenant les conditions de l’offre All Inclusive et les tarifs publics. En termes d’animation, même combat, nous avons réinstallé le feu d’artifice du 15 Août initialement annulé accompagné d’un grand spectacle de variété en plein air afin de gérer au mieux satisfaction et distanciation » note Régis Simond Maire de Risoul.

Une saison encore longue, et sans que pour autant elle puisse rattraper les pertes de l’hiver, l’activité économique rassure aujourd’hui les acteurs et redonne espoir dans cette période singulière.

 

TM

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios