Hautes-Alpes : Animation handi-nature et référencement des sentiers adaptés dans le Parc national des Ecrins.

Hautes-Alpes : Animation handi-nature et référencement des sentiers adaptés dans le Parc national des Ecrins.

Une animation Handi-Nature (pour tous !) est organisée mercredi 29 juillet après-midi en Vallouise sur le thème de la découverte de la nature par des moyens de déplacement adaptés.

Des joëlettes seront mises à disposition pour effectuer une balade avec un Garde du Parc. Un moyen de partager ce moment que vous soyez en situation de handicap ou simplement pour apporter un coup de pouce pour la manipulation des joëlettes.

Le référencement de sentiers conseillés pour la pratique de la joëlette et des fauteuils tout-terrains est en cours sur l’ensemble du territoire du Parc national des Écrins. Une initiative soutenue par le mécénat de la GMF.

L’accessibilité du territoire va être valorisée par la description d'itinéraires adaptés à ces pratiques. Ces itinéraires et descriptions seront ensuite intégrés dans l’application et sur le site Rando Ecrins. Les informations fournies, déterminantes à la progression d’une excursion dans un milieu non spécifiquement aménagé à cette pratique, se doivent d’être les plus précises possibles. Pour se faire, chaque sentier est expertisé par un professionnel connaissant la montagne et le handicap qui viendra éclairer le randonneur potentiel sur des éléments comme la pente, l’ensoleillement, l’aire de stationnement, l’existence de toilettes, les obstacles...

Pour plus de renseignements et réserver vos places, veuillez contacter la Maison du Parc de Vallouise au : 04 92 23 58 08

 

TM


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios