Hautes-Alpes : Record de participation sur L’Éterlou 2020.

Hautes-Alpes : Record de participation sur L’Éterlou 2020.

La rando VTT l’Éterlou c’était ce week-end dans Le Dévoluy, et ce sont 720 vététistes qui se sont donné rendez-vous sur les sentiers du massif.

Après l’incertitude du maintien de l’événement et d’une décision préfectorale assez tardive, l’événement du début de la saison estivale du Dévoluy a bien eu lieu. Le week-end a commencé par la nocturne du samedi soir et un coucher de soleil qui a fait arrêter plus d’un participant au collet du Tât pour savourer ce moment.

Le dimanche, les 6 parcours ont connu un grand succès et ont conquis les fidèles de l’événement comme les novices.

Le haut-alpin Stéphane Tempier, médaillé de bronze aux championnats du monde 2019, était lui aussi présent sur L’Éterlou « Super, avec le temps qu’il y a ! On fait le 60 km. Alors au début ça attaque assez raide pour aller chercher le col du Festre, après il y a une belle descente sur La Cluse, on remonte au Col du Festre. Là il y a un bon ravito. Après on est parti au-dessus de La Joue du Loup, Collet du Tât, descente sur Superdévoluy et après on va vers le col de Rabou, en passant par la combe du téléphérique du Pic de Bure, et là on file sur le col du Noyer. En un mot, c’est vraiment magnifique ! Je roule rarement dans Le Dévoluy, je viens plus souvent l’hiver en ski. C’est toujours aussi joli, je suis content d’être là. C’est la seule année où je peux participer, normalement je suis en compétition. J’espère vraiment pouvoir revenir ! Cela me permet de connaître d’autres chemins et d’autres secteurs pour les entrainements futurs. »

L’organisation s’est félicitée de la tenue de l’événement, d’autant plus que le record de fréquentation a été battu. « Toutes les conditions étaient réunies, chaque acteur à son échelle a mené à bien l’événement, qu’on espère pérenniser encore longtemps. Un remerciement spécial aux 50 bénévoles qui sont mobilisés le jour J, et surtout en amont pour la préparation des sentiers. »

L’événement était organisé par l’Office de Tourisme du Dévoluy, l’UCPG, D-evo Bike et la Commune du Dévoluy, avec le soutien de la Communauté de Commune Buëch-Dévoluy, la Fédération Française de Cyclisme et en partenariat avec Vélo Tout Terrain.

 

TM


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios