Région Sud : Gap et Chorges en lice pour la 7ème édition des Victoires du Paysage.

Région Sud : Gap et Chorges en lice pour la 7ème édition des Victoires du Paysage.

Malgré le contexte inédit dans lequel les Victoires du Paysage 2020 ont débuté, les maîtres d'ouvrage publics et privés, les professionnels du paysage et du végétal ont répondu présent ! Mercredi 24 juin, le jury technique des Victoires du Paysage s'est réuni pour examiner les 84 dossiers conformes au règlement cette année.

67 dossiers ont été retenus au terme de cette journée dans les 3 catégories (Maîtres d'ouvrage publics / bailleurs sociaux, maîtres d'ouvrage privés et particulier) dont 6 dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur :

•             Gap (05) pour le parc jardin Bernard Givaudan (Catégorie maître d'ouvrage public/bailleur social "jardin ou parc urbain")

•             Chorges (05) pour l'aménagement des espaces publics en entrée ouest de la commune de Chorges (Catégorie maître d'ouvrage public/bailleur social "Infrastructure")

•             Mac Arthur Glenn Provence (13) pour Village de marques Provence à Miramas (Catégorie maître d'ouvrage privé "commerce et entreprise")

•             Kim Andersen pour le jardin D-Vil à Antibes - 06 (Catégorie particuliers)

•             Nicolas Gangnet pour les dunes perchées à Ensues La Redonne - 13 (Catégorie particuliers)

•             SCI Grimvallon pour le parc du verger à Grimaud - 83 (Catégorie particuliers)

Tous ces aménagements feront l'objet d'une visite par les membres du jury…Après les visites, le Grand Jury délibèrera à l'automne pour désigner les lauréats. Les Prix seront remis le 10 décembre prochain à Paris.

Pour le Prix du Public. Dès septembre, chacun pourra soutenir son projet préféré parmi les nominés 2020 en se rendant sur le site ICI pour découvrir les projets retenus et voter.

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios