Hautes-Alpes : L’EDF AQUA CHALLENGE fait étape à Savines-le-Lac.

Hautes-Alpes : L’EDF AQUA CHALLENGE fait étape à Savines-le-Lac.

L'EDF Aqua Challenge revient en 2020 ! 6 étapes sont au programme cette année au cœur des plus grandes villes de France et dans des sites naturels exceptionnels. 1ere étape : Serre-Ponçon !

L’EDF Aqua Challenge est une compétition de nage en eau libre et en milieu naturel qui connait chaque année un succès grandissant (près de 13.000 nageurs s’étaient réunis sur les 10 étapes de l’édition 2019).

Ce sont les résultats exceptionnels de l’équipe de France d’eau libre conjugués à une demande de plus en plus forte autour de la pratique en milieu naturel qui ont conduit la FFN et EDF à la création de cette tournée.

« Nous sommes très fiers de soutenir le lancement de l’EDF Aqua Challenge, et de mettre en lumière à travers cette tournée la natation en eau libre, discipline en plein essor et en adéquation avec nos valeurs et nos métiers. » explique Pierre Viriot, Directeur de la Communication Interne, Marque et Image d’EDF. Quant à Gilles Sézionale, le Président de la Fédération Française de Natation, cette tournée « permet de renforcer l’ambition de la FFN pour développer la pratique de la natation en milieu naturel pour le grand public ».

Suite aux restrictions COVID, seules 6 étapes sont maintenues cette année et ce sont les eaux turquoise du lac de Serre-Ponçon qui débuteront cette tournée en accueillant le challenge les 25 et 26 juillet prochains. Les épreuves de 5Km, 3Km, 1500M, Relais 3 X 500m et 500m seront toutes disputées le dimanche et le retrait des bonnets pourra se faire dès le samedi.

Inscriptions : ICI

 

TM


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios