Hautes-Alpes : Vars, une belle étape sur la Route des Grandes Alpes.

Hautes-Alpes : Vars, une belle étape sur la Route des Grandes Alpes.

L’évasion vous est proposée à Vars cet été : 100 km d’itinéraire VTT, 200 km de sentiers de randonnée, 5 parcours d’orientation, 6 parcours de trail permanents, 3 remontées mécaniques ouvertes durant la saison, une réserve de nature : le Val d’Escreins, Parc Naturel Régional du Queyras…

La magie commence à l’entrée de la route du Val, sillonnant à flanc de montagne, dès que l’on quitte la D902 menant au col de Vars. Après la vallée du torrent du Rif Bel, une forêt s’ouvre sur ce « Val d’Eden » avec en son cœur les ruines de l’ancien village et sa chapelle restaurée.

Au sein du Parc Naturel Régional du Queyras, cette « terre du milieu » est totalement préservée et entièrement dédiée à la randonnée, la balade et la détente en pleine nature. Cette réserve exceptionnelle vous fera découvrir ses torrents bouillonnants, ses forêts luxuriantes, ses paysages à couper le souffle et ses nombreuses légendes. Vous trouverez au cœur du Val d’Escreins, des sommets aux noms mystiques : « La Main de Dieu, la Font Sancte », les ruines d’un village et au beau milieu « le refuge de Basse Rua », un refuge accueillant tous les contemplatifs et les gourmands.

 

 

Le Val d’Escreins offre un panel d’activités, avec ou sans effort, dans un véritable cadre de carte postale : parcours trail, parcours d’orientation débutants ou initiés, randonnées pédestres et pédagogiques, aires de bbq pour des pique-niques en pleine nature.

Plus d'infos ICI

 

TM


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios