Hautes-Alpes : Ce qui va changer dans les écoles de Gap ce lundi 22 juin.

Hautes-Alpes : Ce qui va changer dans les écoles de Gap ce lundi 22 juin.

A la suite de la décision du président de la République, tous les élèves seront de retour dans les écoles, à compter du lundi 22 juin. Aperçu du dispositif mis en place par la Ville de Gap.

GARDERIE

Les créneaux de garderie reprennent aux horaires habituels (7h45-8h20, 12h-12h15 et 16h30-18h, ou 18h15 sur dérogation). Les familles doivent inscrire leur(s) enfant(s) pour la garderie. Les créneaux d’étude sont également remis en place dans les conditions habituelles (y compris les horaires auxquels les enfants pourront être récupérés). La garderie sera facturée 1€ pour chaque créneau (matin et soir).

RESTAURATION SCOLAIRE

Pour la semaine du 22 au 26 juin, Les familles doivent fournir un panier repas à leurs enfants restant à l’école le midi. Tous les enfants scolarisés sont accueillis sans inscription préalable.

Pourquoi cette suspension de la restauration scolaire ?

La ville explique que cette mesure est mise en place « au regard du gaspillage conséquent constaté lors de la reprise du 14 mai et de la difficulté de commander tous les repas auprès du prestataire de la Ville de Gap pour la semaine prochaine, au regard de la soudaineté de la décision de l’Etat. » Les repas déjà commandés pour la semaine prochaine seront annulés.

Pour la semaine du 29 juin au 3 juillet, la restauration scolaire sera de nouveau accessible et les enfants ne pourront manger que les repas fournis par la mairie.

Les familles doivent s’inscrire avant le 23 juin auprès du guichet unique pour les repas de la semaine du 29 juin au 3 juillet.

 

TM


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios