Hautes-Alpes : Vintage Spirit Company en procédure de sauvegarde.

Hautes-Alpes : Vintage Spirit Company en procédure de sauvegarde.

Impactée par les conséquences de la crise sanitaire du Covid-19, la société Vintage Spirit Company, connue pour sa licence mondiale de la marque « Classic All Blacks » pour le sportswear, s’est volontairement placée en procédure de sauvegarde, afin de poursuivre son activité dans les meilleures conditions.

« Les négociations avec nos partenaires bancaires n’ont pas pu aboutir, et nous avons donc opté pour cette mesure de gestion dans le contexte particulier que nous traversons », explique le fondateur de l’entreprise, Pierre André. « Nous protégeons l’entreprise le temps de parvenir à un accord avec les banques. »

La procédure de sauvegarde est réservée aux entreprises qui ne sont pas en état de cessation de paiements mais qui rencontrent des difficultés. Une période d’observation renouvelable de six mois a été ouverte par le tribunal de commerce de Gap ce mercredi 17 juin, permettant de protéger et de consolider les ressources de l’entreprise, notamment par l’étalement des créances existantes.

Quelles perspectives pour 2020 ?

Grâce au gel du paiement des dettes antérieures et à une situation saine, Vintage Spirit Company va pouvoir se concentrer sur son activité commerciale, avec l’atout considérable de bénéficier de stocks suffisants pour alimenter ses boutiques. Elle peut s’appuyer sur ce réseau de boutiques bien implantées, qu’elles soient la propriété de VSC ou en franchise, pour viser une belle saison d’été. L’entreprise peut ainsi afficher sa confiance dans la réussite de sa démarche.

Vintage Spirit Company emploie environ 70 salariés et compte 32 boutiques en France (dont 14 en franchise). En 2019, le groupe a réalisé un résultat consolidé de 230 000 € pour un chiffre d’affaires de 8,5 M€. Le groupe emploie 26 salariés dans les Hautes-Alpes, où il possède quatre implantations (siège et magasin d’usine à Chabottes, filature du Valgaudemar à Saint-Firmin, entrepôt logistique à La Bâtie-Neuve et boutique à Gap).

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios