Hautes-Alpes : Appel aux dons du café gapençais, « le Café des Familles ».

Hautes-Alpes : Appel aux dons du café gapençais, « le Café des Familles ».

Inauguré le 18 février 2018, le Café des Familles est né sous l'impulsion de l'association Grandir Ici. Entièrement adapté aux enfants de tous âges, il permet aux parents de prendre un café, une boisson, un encas tranquillement. Un café qui se veut aussi être un lieu d'échanges sur la parentalité, mais aussi un lieu de développement personnel avec des ateliers et conférences thématiques.

L'association est soutenue et encouragée par de nombreux partenaires et financeurs, l'ARS PACA, la CAF, le Département, la ville de Gap, le REAAP, la DDCSPP...mais le confinement et la fermeture prolongée des cafés, dû à la crise sanitaire, a eu un lourd impact financier...

L'association propose des temps de rencontre et d'échange entre parents et enfants dès ce mois de juin, pour continuer à remplir ses missions et lance un appel aux dons. Un financement participatif qui court jusqu’au 03 juillet.

A la date du 15 juin, 1100 euros ont été récoltés sur un objectif de 3500 euros.

A quoi servira l'argent collecté?

Le paiement des loyers, des charges, des salaires. Tout ce qui est financé en partie d'habitude par les consommations quotidiennes au café ! Comme un bon nombre d’associations, le Café des Familles bénéficie de subventions publiques pour fonctionner mais a également une part "d’auto-financement".

Pour aider le Café des Familles c’est ICI !

 

TM

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios