Hautes-Alpes : Ouverture des lacs d’altitude.

Hautes-Alpes : Ouverture des lacs d’altitude.

Cela fait plusieurs semaines que les passionnés de pêche se préparent à l’ouverture des lacs d’altitude ! Une ouverture qui aura lieu cette année ce samedi 20 juin. Comme tous les ans, ils sont nombreux à ne pas vouloir manquer cette première journée de pêche.

Les températures très élevées du mois d’avril ont permis à une très grande majorité de ces lacs de dégeler de manière précoce, contrairement à 2019, avec une fonte des neiges accélérée. C’est donc dans de très bonnes conditions que les pêcheurs amoureux de grands espaces et de quiétude pourront se donner rendez-vous pour partager leur passion et concrétiser leurs rêves halieutiques dès le jour de l’ouverture.

La saison de pêche 2019 a été une année exceptionnelle, avec des prises records de la part de pêcheurs aguerris. La Fédération de pêche des Hautes-Alpes effectuera son héliportage annuel le mercredi 8 juillet sur plus de 40 lacs sur l’ensemble du département avec l’introduction de 60 000 alevins. Cette opération permet de soutenir les populations de salmonidés de manière régulière dans les lacs d’altitude dans le cadre du plan de gestion départemental quinquennal mis en place par la commission de gestion des lacs d’altitude sur les conseils de notre technicien hydrobiologiste.

Rappel de la règlementation :

  • Une seule canne autorisée, l’utilisation d’hameçons avec ardillons est interdite sauf pour la pêche au poison mort ou vif, la pêche à la cuillère et la pêche à la mouche artificielle.
  • La pêche en bateau ou en floattube ou à l’aide de tout objet flottant est interdite.
  • Seul est autorisé pour la pêche au vif ou poisson mort, le vairon « phoxynusphoxynus » mort ou vif.
  • Le nombre de salmonidés est limité à 6 poissons par jour et par pêcheur. Sont considérés comme poissons capturés tous poissons, même vivants conservés dans une bourriche pendant la partie de pêche.

Enfin pour ceux qui ne le savent pas encore, la pêche dans les lacs d’altitude fermera, à compter de cette année, le dernier dimanche d’Octobre. Tous à vos cannes et bonne saison de pêche à toutes et tous et Restez prudents.   

 

TM


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios