Hautes-Alpes : La 5ème édition des GRAVITY GATES se préparent à Briançon.

Hautes-Alpes : La 5ème édition des GRAVITY GATES se préparent à Briançon.

C’est en plein cœur de la ville de Briançon que se déroulent chaque été les Gravity Gates ; le rendez-vous est pris pour cet été les 1er et 2 août.

Les dates avaient été annoncées lors du Roc D’Azur en octobre dernier, elles sont donc confirmées : la 5ème édition des Gravity Gates se tiendra les 1er et 2 août prochains.

Les organisateurs sont à l’œuvre depuis des semaines pour préparer les parcours et la logistique de la course, ouverte aux adultes comme aux enfants, pilotes pros et amateurs. Toutes les précautions seront prises pour s’adapter aux recommandations sanitaires actuelles.

A noter la participation du local Ian Guionnet, vainqueur du classement général Coupe de France Junior 2019, également ambassadeur de l’évènement et de Serre Chevalier Vallée Briançon.

Pour ce 5ème anniversaire, l’évènement se déroulera sur 2 jours, avec une journée pour les enfants, et une pour les adultes pros et amateurs. Il y aura un classement distinct pour les filles, les kids et les adultes. A l’arrivée, les spectateurs retrouveront sur le village évènement des food trucks, équipementiers et animations.

Côté parcours, le départ se fera au pied du Champ de Mars (au niveau des vélos décoratifs) pour amorcer une première partie de course dans l’enceinte de la Cité Vauban : passage sous la porte de Pignerol et la Porte Dauphine pour suivre les fosses des remparts jusqu’à la Porte d’Embrun, après avoir franchi deux sauts spectaculaires. Sortis de la Cité Vauban, les coureurs poursuivront leur descente en empruntant routes et chemins jusqu’à l’arrivée Rue Alphand.

Le parcours Kids partira un peu plus bas.

 

Les navettes TUB seront gratuites pour permettre aux spectateurs de se positionner le long du parcours et suivre l’évolution des riders selon différents points de vue.

Les inscriptions sont possibles ICI ou bien le jour J, dans la limite des places disponibles (100 places kids et 100 places adultes) : 20€ kids, 35€ pro-amateurs.

Règlement complet ICI

 

TM

 

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios