Gap : les bus à l’arrêt suite à des agressions sur des chauffeurs

Gap : les bus à l’arrêt suite à des agressions sur des chauffeurs

Le maire de Gap et président de la Communauté d’agglomération Gap-Tallard-Durance, Roger DIDIER, a décidé, en accord avec les chauffeurs du réseau « L’Agglo en bus », de suspendre le fonctionnement des bus urbains à Gap ce mercredi après-midi à la suite d’une série d’incidents.

Cela fait plusieurs jours que certains chauffeurs font l’objet d’insultes ou de jets de projectiles alors qu’ils avaient dû refuser d’admettre des passagers dans leurs bus en raison de la capacité réduite pour cause de crise sanitaire.

« Je suis pleinement solidaire des chauffeurs, qui n’ont pas à faire les frais d’une situation qui est contraignante pour tous mais qui s’impose à nous », indique le maire. « Nous avons mis en place des régulateurs aux principaux arrêts de bus pour faire respecter les consignes mais il ne nous est pas possible de le faire à tous les arrêts. » Roger Didier qui demande aux forces de l’ordre de renforcer leur présence sur le réseau et en appelle au retour du civisme pour les auteurs de ces agressions.

« Je veux rappeler que les chauffeurs ont été là tout au long du confinement pour continuer d’assurer ce service public indispensable à nos concitoyens et qu’ils méritent notre reconnaissance. » a-t-il déclaré.

La reprise des lignes de bus urbains interviendra une fois que les mesures nécessaires auront pu être déterminées avec les différents partenaires concernés.

 

TM


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios