Sport : LES CHAMPIONNATS DE FRANCE DE TRAIL 2020 A GAP EN OCTOBRE PROCHAIN.

Sport : LES CHAMPIONNATS DE FRANCE DE TRAIL 2020 A GAP EN OCTOBRE PROCHAIN.

C’est l’épreuve du Gapen’cimes ( 03 et 04 octobre 2020) qui sera support des Championnats de France.

C’est en 2013 que les tous premiers Championnats de France de Trail de la Fédération Française d’Athlétisme (FFA) avaient été organisés à Gap. C’est donc un retour aux sources pour la Capitale Douce.

Cette organisation surprise fait suite à l’annulation, en raison des conditions sanitaires, de l’épreuve qui devait se dérouler à Salers les 22 et 23 mai prochain

Programme :

Le dimanche 04 octobre sera une joute entre les meilleurs trailers français, tant pour le Trail Court (25 km 1435mD+, Trail des Crêtes) que pour le Trail Long (44 km 1900mD+, Trail marathon des 3 cols). Ces épreuves constituent les Championnats de France de Trail 2020 courte distance et longue distance.

Le samedi 03 octobre sera quant à lui réservé aux épreuves Trail grand public avec des courses enfants, le Trail Rose (au profit du dépistage des cancers), le Trail de Saint-Mens (14 km 650D+) ainsi qu’une initiation et découverte de la Marche Nordique.

Les épreuves au programme des Championnats de France seront également le support des Championnats Régionaux Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elles feront également partie du Challenge Nature CEPAC de la Ligue d’Athlétisme de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur.

 

T.Masselis


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios