Hautes Alpes : Arnaud Murgia finit en tête de ce premier tour à Briançon

Hautes Alpes : Arnaud Murgia finit en tête de ce premier tour à Briançon

POLITIQUE / 37,38% des voix pour Arnaud Murgia à Briançon qui devance Gérard Fromm et Romain Gryzka

 

- Hautes Alpes -

 

Avec 37,38% des voix pour Arnaud Murgia à Briançon, le scénario de 2014 est bousculé. Il y a six ans la tête de liste de « Demain Briançon » n'avait pas disputé le second tour et le voilà comme l'homme fort de cette soirée électorale. Devant se détacher d'une image de parachuté, il a depuis été nommé président de la fédération Les Républicains dans les Hautes Alpes puis élu conseiller départemental. Arnaud Murgia s'est ainsi fait un nom dans le paysage politique et se sent près comme jamais pour porter son projet et seulement son projet jusqu'à la mairie dans l'optique du second tour.

 

« Je ne suis pas dans une négociation de bout de comptoir, dans des petits arrangements ou des petits compromis », A.Murgia

Dans le même temps, Gérard Fromm perd sa place forte dans la ville fortifiée. Contredit notamment dans sa gestion de la politique migratoire, le maire sortant de Briançon devance de très peu (19,15%) son opposant municipale, Romain Gryzka (19,03%) mais se trouve également talonné par son adjointe et binôme au sein du Département, Aurélie Poyau (18,62%). il faudra donc suivre de près l'entre deux tours et notamment la question : y aura-til des accords entre candidats ou se dirige-t-on vers une quadrangulaire ? Le grand perdant de cette soirée est le candidat en marche Stéphan Jules qui a seulement récolté 5,82% des suffrages.

 

LR



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios