Hautes-Alpes : covid-19, les stations ferment une par une ce dimanche

Hautes-Alpes : covid-19, les stations ferment une par une ce dimanche

SOCIETE / Serre Chevalier, le Dévoluy , Montgenèvre , Risoul et Puy St Vincent ont déjà annoncé leur fermeture mais toutes seront fermées ce dimanche soir.

 

- Hautes-Alpes - 

 

Une déclaration qui a sonné le glas pour la saison d'hiver des stations françaises. Voici ce que l'on pouvait lire sur la page facebook  quelques minutes après la déclaration du premier Ministre Edouard Philippe " domaine skiable fermé - ski area closed 15/03/2020". C'est la grande station des Alpes du Nord, Val Thorens qui a ouvert le bal en postant ce texte sur une belle photo du domaine et en indiquant " Le gouvernement français a annoncé ce soir de nouvelles mesures applicables à partir de ce soir, samedi 14 mars à minuit. Ces nouvelles directives nous imposent de fermer le domaine skiable de Val Thorens à partir de demain matin et pour le reste de la saison.". Une décision que les autres grandes stations des Alpes du Nord ont suivi comme Tignes notamment. Dans les Hautes-Alpes c'est Serre Chevalier qui communiquait dès ce samedi soir sur la fermeture de son domaine à compter de dimanche matin. Le Dévoluy a rapidement emboité le pas de la même façon sur son site internet ainsi que Montgenèvre et Puy ST Vincent Risoul  de son côté a décidé de fermer ce dimanche soir. 

 

       

 

 

Une tolérance jusqu'à dimanche soir

La journée d'exploitation de dimanche va être maintenue dans certaines stations, avec la tolérance des services de l'État, a fait savoir la compagnie des Alpes, leader des stations de ski en France à nos confrères d'Europe 1.  Et ce, dans l'objectif d'organiser au mieux le départ des vacanciers. Mais toutes les stations du pays seront fermées au plus tard dimanche soir.

 

 

 

 

O. Milleville 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios