Hautes-Alpes : queue de loup, la FDSEA apporte son soutien à J. M Bernard

Hautes-Alpes : queue de loup, la FDSEA apporte son soutien à J. M Bernard

ENVIRONNEMENT / ÉLEVAGE / Pour le syndicat, il s’agit « d’un geste politique fort », « l’originalité et l’authenticité de cette queue sont des questions superflues, l’heure est grave et le débat ne doit pas se focaliser sur ce genre de détails ».

 

- Hautes-Alpes -

 

Queue de loup offerte à la préfète, les réactions se poursuivent. Ce lundi, c’est la FDSEA 05 qui réagit. Dans un communiqué, le syndicat apporte son soutien au Président du Département des Hautes-Alpes. Pour lui, il s’agit « d’un geste politique fort », « l’originalité et l’authenticité de cette queue sont des questions superflues, l’heure est grave et le débat ne doit pas se focaliser sur ce genre de détails ». Car pour la FDSEA, il « faut des actes forts pour marquer les consciences ».

 

Des plaintes déposées :

Pour rappel, plusieurs associations environnementales se sont indignées de ce « cadeau » remis à la préfète Cécile Bigot-Dekeyzer, par le Président du Département Jean-Marie Bernard lors de son départ le 21 février dernier. Une plainte a été déposée par la SAPN, Société Alpine de Protection de la Nature et France Nature Environnement Provence Alpes Côte d’Azur alors que Férus a écrit au procureur de la République de Gap.

 

A. Vallauri



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios