Hautes Alpes : un retour aux sources pour le 4ème RCH de Gap

Hautes Alpes : un retour aux sources pour le 4ème RCH de Gap

SÉCURITÉ / « 2020 sera une année où le 4 va s’entrainer en montagne, été comme hiver ; à pied ou en véhicule », colonel Nicolas de Chilly

 

- Hautes Alpes -

 

Alors certains chasseurs du 4ème régiment de chasseurs de Gap sont jusqu’au 22 mars prochain en Norvège pour l’exercice Cold Response, un entrainement hivernal grandeur nature, la montagne revient au cœur de l’engagement du 4ème RCH en cette année 2020 selon le chef de corps, le colonel Nicolas de Chilly.

 

« 2020 sera une année où le 4 va s’entrainer en montagne, été comme hiver ; à pied ou en véhicule », N. de Chilly

Plus de trois mois après la disparition lors d’une opération au Mali du chef d’escadron Romain Protel, l’adjudant Alexandre Protin et les maréchaux des logis-chefs Antoine Serre et Valentin Duval, le soutien des Gapençais reste extrêmement présent auprès du 4ème RCH. Une sollicitude qui touche profondément le colonel de Chilly et ses hommes.

 

« Une épreuve que nous avons traversé la tête haute en grande partie grâce à tout ceux qui nous ont manifestés de la reconnaissance pour notre engagement », N. de Chilly

Voulant se recentrer sur le territoire national, le 4ème régiment de chasseurs de Gap ne devrait pas effectuer de nouvelles opérations extérieures cette année.

 

C.Lourenço



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios