Hautes-Alpes : queue de loup, un cadeau « honteux »

Hautes-Alpes : queue de loup, un cadeau « honteux »

ENVIRONNEMENT / Deux nouvelles associations environnementales réagissent ce lundi alors qu’une queue de loup a été offerte par le Président du Département des Hautes-Alpes à la préfète lors de son départ, le 21 février

 

- Hautes-Alpes -

 

Un cadeau « honteux », deux nouvelles associations environnementales réagissent ce lundi alors qu’une queue de loup a été offerte par le Président du Département des Hautes-Alpes, Jean-Marie Bernard, à la préfète Cécile Bigot-Dekeyzer lors de son départ, le 21 février. Il y a moins d’une semaine déjà, c’était une autre association qui montait au créneau. Férus avait écrit au Procureur de la République de Gap, pour « connaître la provenance de cette queue de loup et porter plainte en conséquence. »

Pour la SAPN, Société Alpine de Protection de la Nature et France Nature Environnement Provence Alpes Côte d’Azur, de tels « agissements » « attisent la colère et renforcent les clivages ». Pour elles, il s’agit d’une « provocation puérile dans un contexte très conflictuel ». Elles regrettent ce « geste offensant pour les éleveurs puisque loin de proposer une solution, il utilise le problème pour une mise en scène démagogique ». Une plainte a été déposée par les deux associations.

 

A. Vallauri



3 commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios