Hautes Alpes : concertation citoyenne pour la Réserve naturelle régionale des Partias

Hautes Alpes : concertation citoyenne pour la Réserve naturelle régionale des Partias

ENVIRONNEMENT / Un premier atelier de concertation est organisé ce mardi à 18h à la médiathèque de Briançon avec comme thème « Cohabiter avec la nature en montagne »

 

- Hautes Alpes -

 

Co-gestionnaire de la Réserve naturelle régionale des Partias, la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO) veut associer les citoyens du Briançonnais dans les projets et les changements potentiels à mener dans les futures années. Des changements qui se veulent transposables à d’autres espaces naturelles du Briançonnais et même des Hautes Alpes. Pour se faire, un premier atelier de concertation est organisé ce mardi à 18h à la médiathèque de Briançon avec comme thème « Cohabiter avec la nature en montagne ». Vanessa Fine, conservatrice de la Réserve naturelle régionale des Partias détaille tout ce processus de réflexions et de discussions :

 

Notez qu’un travail en amont a déjà été réalisé par le biais d’une newsletter suivie par près de 80 personnes et d’une enquête toujours en cours qui permet de recueillir les perceptions des habitants du Briançonnais au sujet de la Réserve naturelle. Cette enquête est à retrouver ici .

 

C.Lourenço



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios