Hautes-Alpes : perturbation neigeuse, la préfecture appelle à la prudence sur les routes

Hautes-Alpes : perturbation neigeuse, la préfecture appelle à la prudence sur les routes

INFO ROUTES / Les cols de Montgenèvre et de Bayard ainsi que les rampes de l’Argentière seront fermés dès 21h ce lundi aux poids lourds de plus de 26 tonnes.

 

- Hautes-Alpes -

 

Perturbation neigeuse, la préfecture appelle à la prudence sur les routes. Des précipitations sont annoncées par Météo France ce lundi dès 21h jusqu’à mercredi matin. Les chutes de neige devraient toucher tout le département dès 1.000 mètres d’altitude. 20 centimètres de neige sont attendus en moyenne, des hauteurs qui pourraient atteindre localement 40 à 50 cm. De plus de fortes rafales de vent sont annoncées dès 4h00 ce mardi et pour toute la journée.

Les cols de Montgenèvre et de Bayard ainsi que les rampes de l’Argentière seront fermés dès 21h ce lundi aux poids lourds de plus de 26 tonnes. Les transports scolaires ne circuleront pas mardi dans le Col du Lautaret. De plus, l’itinéraire bis pour rejoindre l’Isère par le Col de Manse est déconseillé. La préfecture rappelle que les équipements spéciaux sont obligatoires sur les routes enneigées.

 

A. Vallauri

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios