Hautes-Alpes : 3ème édition de l’Outdoormix Winter Festival à Vars

Hautes-Alpes : 3ème édition de l’Outdoormix Winter Festival à Vars

SPORTS / Du 15 au 19 janvier prochain, la station de Vars va devenir le site incontournable des Alpes du Sud pour les amoureux des sports d’hiver

 

- Hautes-Alpes -

 

Du 15 au 19 janvier prochain, la station de Vars va devenir le site incontournable des Alpes du Sud pour les amoureux des sports d’hiver. On commence fort avec deux épreuves de la Coupe du monde de snowboard les 18 et 19 janvier prochains. Après une phase de qualifications dès mercredi, les meilleurs freestylers du Vieux Continent se sont donnés rendez-vous au Snowpark de l’Eyssina pour une épreuve de big air le samedi et de slopestyle le dimanche. On prend désormais nos skis avec une étape de la Freeride World Qualifier. Circuit qui permet d’accéder au Freeride World Tour qui commence ce samedi au Japon, cette compétition démarre le même jour sur la Face de l’Eyssina pour les freeriders qui souhaitent rejoindre l’élite de la discipline l’hiver prochain.

 

Snow kayak cross, un sport totalement atypique à l'Outdoormix Winter Festival

Place désormais au snow kayak cross. C’est le même concept que le ski cross ou le snowboard cross mais cette fois-ci, les kayakistes quittent les rivières pour rejoindre la neige à l’occasion de ce show hors du commun qui tiendra en haleine tous les curieux de la discipline. Rendez-vous ce samedi 18 janvier sur la piste de l’AdroitC’est sur cette même piste que la première épreuve de VTT sur neige aura lieu ce samedi. Un véritable défi pour les riders qui devront faire preuve de maitrise du pilotage avant une descente depuis le sommet du Télemix. C’est en départ groupé que l’autre épreuve de la journée enchantera les spectateurs avec une descente sur la piste du Clapier jusqu’en cœur de station.

 

Des activités pour tout le monde 

Finalement, vous pourrez faire partie intégrante de cet évènement avec des initiations au ski de randonnée et au mono-ski du samedi au dimanche, au snowboard pour les enfants ce mercredi et finalement au sleddog border cross du vendredi au dimanche. Un sport inédit qui consiste à faire du patin mais sur la neige.

Un programme sportif chargé pour la station de Vars qui agrémente cet événement avec de la musique. En plus des DJ est organisés du mercredi au samedi sur le front de neige, deux concerts gratuits qui feront danser toute la station grâce à l’une des figures jamaïcaines du reggae, Skara Mucci ce vendredi et au groupe Skip the Use ce samedi.

 

C.Lourenço / D.Denys

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios