Hautes-Alpes : une marque Serre-Ponçon voit le jour

Hautes-Alpes : une marque Serre-Ponçon voit le jour

TOURISME / Trois communautés de communes et trois offices de tourisme sont réunis, pour accélérer la machine touristique. Le tout sous la houlette de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur

 

- Hautes-Alpes - 

 

Il existe désormais une marque « Serre Ponçon ». Elle a été officiellement lancée ce mardi après-midi, cette destination infra-régionale, comme les services l’appellent, est une nouvelle déclinaison du programme SMART Destinations mené par la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

 

Trois communautés de communes, trois offices de tourisme réunis pour un impact plus fort

Trois entités politiques et trois offices de tourisme sont donc réunis pour mieux faire marcher la machine touristique. Le premier comité de pilotage s’est donc tenu à Embrun en début de semaine, sous la présidence de Chantal Eyméoud, vice-présidente régionale et maire de la commune : « cela permettra de constituer la stratégie touristique et économique de la marque ».

 

« C’est important que les acteurs se regroupent et aient un discours commun », Y. Lelong

 

Ce COPIL, comité de pilotage, disposera d’un budget de 100.000 euros entièrement financé par la Région. L’enjeu de cette nouvelle marque est d’augmenter et mieux répartir la fréquentation touristique. Mais aussi maitriser le parcours client, favoriser la consommation touristique pendant le séjour et développer la notoriété de la destination. Yves Lelong est le directeur de l’office de tourisme de Serre-Ponçon.

Quelques actions fortes sont déjà programmées comme un plan de communication événementiel partagé pour le Tour de Voile et le Grand Trail, le recrutement d'une agence de presse commune pour la destination ou encore une entrée web unique pour tout le territoire. 

 

O. Milleville



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios