Hautes Alpes : la Coupe d'Europe de snowboard cross de retour à Puy Saint-Vincent

Hautes Alpes : la Coupe d'Europe de snowboard cross de retour à Puy Saint-Vincent

SPORTS / Après Pitzal en Autriche et Isola dans les Alpes-Maritimes, Puy Saint-Vincent est la troisième manche de Coupe d'Europe de la saison

 

- Hautes Alpes -

 

Une histoire d’amour qui dure entre PuySaint-Vincent et le snowboard cross. Comme tous les ans depuis 2006, la station du Pays des Écrins organise une manche de la Coupe d’Europe de snowboard cross du 11 au 12 janvier prochain. Au programme : les entrainements le vendredi avant les qualifications ainsi que les phases finales pour les journées de samedi et dimanche. Après Pitzal en Autriche et Isola dans les Alpes-Maritimes, cette troisième étape de l’antichambre de l’élite mondial réunira encore du beau monde sur la station haut-alpine comme l'atteste Fréderic Engilberge, président du club de l’Écrins Snowboard de Puy Saint-Vincent qui organise la compétition.

 

« Nous pensons accueillir entre 120 et 150 coureurs qui viennent d’une quinzaine de pays différents », F.Engilberge

Avec des têtes d’affiche comme le double champion olympique de snowboard cross, Pierre Vaultier et la néo-britannique Charlotte Banks issus de l’Écrins Snowboard de Puy Saint Vincent, la station de la Vallouise est l’une des premières en France à avoir contribué au développement de la discipline.

Suite à la compétition, les membres de l’équipe de France dont le Haut-Alpin Noa Coutton-Jean resteront à Puy Saint-Vincent pour 5 jours d’entrainement du lundi 13 au vendredi 17 janvier dans l’optique de l’épreuve de snowboard cross des Jeux Olympiques de la Jeunesse d'hiver à Lausanne qui aura lieu le 20 janvier.

 

C.Lourenço



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios