Hautes-Alpes : la FDSEA veut perturber l'avant-première de "Marche avec les loups"

Hautes-Alpes : la FDSEA veut perturber l'avant-première de "Marche avec les loups"

AGRICULTURE / Le film de Jean-Michel Bertrand sur les loups sera diffusé sur Gap ce dimanche. Le syndicat agricole appelle à la mobilisation

 

- Hautes-Alpes - 

 

La FDSEA des Hautes-Alpes appelle à la mobilisation ce dimanche à Gap. Alors que Jean-Michel Bertrand, le réalisateur champsaurin, sera présent au cinéma Le Palace pour la diffusion de son second opus consacré aux canidés "Marche avec les Loups", le syndicat agricole donne rendez-vous à ses membres à partir de 12h30 devant la Chambre d'Agriculture, une distribution de tracts est prévue. 

 

Synopsis

Après avoir disparu pendant près de 80 ans et malgré les obstacles, les loups sont en train de retrouver leurs anciens territoires. Ce film raconte le grand mystère de la dispersion des loups : comment les jeunes loups quittent le territoire qui les a vus naître, et la façon dont ces aventuriers partent à la conquête de nouveaux territoires. Deux années durant, Jean-Michel Bertrand a mené une véritable enquête pour tenter de comprendre le fonctionnement complexe et erratique de ces jeunes loups, leurs rencontres avec leurs semblables et les opportunités de se mettre en couple. Dans le sillage des loups nomades, le film nous raconte comment ceux-ci doivent traverser des territoires hostiles déjà occupés par leurs semblables et dans lesquels ils ne sont pas les bienvenus, ou d’autres, plus nombreux, colonisés par les humains. Heureusement, subsistent des territoires sauvages connus seuls de ces aventuriers… Après "La Vallée des Loups" sorti en 2017 et qui a enregistré plus de 200.000 entrées, Marche avec Les Loups poursuit l’aventure de Jean-Michel Bertrand avec la nature.

 

C. Cava Michard



1 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios