Hautes Alpes : l'équipe de France U18 féminine en quête de maintien

Hautes Alpes : l'équipe de France U18 féminine en quête de maintien
© FFHG

SPORTS / Ce vendredi débute le Championnat du monde Divison 1 Groupe A en Allemagne pour une équipe de France U18 féminine qui affronte le Japon pour démarrer la compétition

 

- Hautes Alpes -

 

On s'éloigne du quotidien de la Ligue Magnus avec le début du Championnat du Monde Division 1 Groupe B pour l’équipe de France féminine U18. Organisée à Füssen, en Allemagne jusqu’au 9 janvier, cette compétition verra notamment la participation de deux joueuses haut-alpines : la gardienne Eline Gillodes des Rapaces de Gap et la native de la capitale douce, Lucie Turcotte. Après une victoire face à l’équipe U15 de Strasbourg et une défaite contre le Japon en matchs de préparation, c’est le début des choses sérieuses ce vendredi pour les joueuses de Bertrand Pousse qui affrontent une nouvelle fois la formation nipponne. La Hongrie, l’Italie, l’Allemagne et le Danemark seront les prochains adversaires de l’équipe de France qui souhaite avant tout se maintenir dans l’élite mondiale. 

Notez que Marina Farnaud, Anita Origlio et Nausikäa Clément, toutes trois des joueuses des Rapaces de Gap sont inscrites sur la liste des remplaçantes sachant que ces deux dernières représenteront également la France aux Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver à Lausanne à partir du 9 janvier 2020.

 

C.Lourenço



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios