Hautes Alpes : la station de Risoul prise d’assaut

Hautes Alpes : la station de Risoul prise d’assaut

TOURISME / Face à l'afflux massif de vacanciers et de voitures, la mairie de Risoul a demandé de fermer la RD186 ce dimanche en début d'après-midi. Une route qui a été rouverte ce lundi à partir de 7h

 

- Hautes Alpes -

 

Ce dimanche, la station de Risoul 1850 a connu une journée pas comme les autres avec un afflux massif de vacanciers et notamment de voitures qui ont embouteillé l’entrée de la station ainsi que son réseau de stationnement. Par conséquent, la municipalité a demandé au Département des Hautes Alpes de fermer la RD186 qui relie la commune de Risoul à la station ce dimanche en début d’après-midi. Après un progressif retour à la normale, elle a pu rouvrir ce lundi à partir de 7h du matin. Une situation inédite que Max Brémond, maire de la commune a tenté de gérer au mieux.

 

« On a trouvé des solutions avec la mairie de Guillestre pour stationner des véhicules sur le camping municipal et on a mis en place des navette supplémentaires », M. Brémond, maire de Risoul

Malgré cette journée folle vécue à Risoul, le maire de la commune voit surtout que la station a réussi son opération de séduction et que les vacanciers sont bel et bien au rendez-vous.

 

« C’est le fruit de la communication qu’on a fait depuis le mois d’octobre », M. Brémond, maire de Risoul

Sans aucune surprise, la station de Risoul connait une fréquentation à 100% pour cette période des fêtes de fin d’année qui honore comme il se doit les 50 ans de la station.

 

C.Lourenço



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios